A voir ou à revoir

Le Festival de Théâtre du Pays de Bière Édition 2015, s'est déroulé dans six des dix communes de la communauté.
Le drame national que nous avons vécu n'a pas entamé la détermination des organisateurs et des troupes participantes à maintenir ce moment de rencontre.
Le public était lui aussi au rendez-vous (86 spectateurs en moyenne).
Plusieurs élus locaux ont marqué, par leur présence, l'intérêt de leur collectivité pour cet événement.

 La qualité des spectacles a été fort appréciée, pour preuve, les commentaires d'après spectacle autour de la brioche traditionnelle.

 Plusieurs temps forts sont à souligner.

La présence de Jean-Paul ALEGRE, venu soutenir Envie Théâtre pour l'interprétation très applaudie de sa pièce « deux tickets pour le paradis », mais aussi venu nous dire, dans ce moment dramatique, combien l'art vivant pouvait constituer un rempart contre la barbarie.
Une superbe pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt, « Variations énigmatiques », présentée par la compagnieNautilus. La pièce a été ovationnée par un public conquis par le jeu des deux talentueux interprètes.
Notons la prestation remarquée de la troupe locale, les Tréteaux de Saint-Sauveur, pour l'adaptation du film de Claude Miller , « Garde à vue ».

Les jeunes n'ont pas été oubliés, les tout petits avec « le Bal des drôles petites bêtes », présenté par les nouveau tréteaux de l’Âne Vert,et les plus grands avec « Mongol », par le Théâtre Pourpre, suivi d'un échange instructif sur la différence.

 

Des moments intenses, qui encouragent pour préparer l'édition 2016.