Le bal des drôles de petites bêtes



La pièce

La scène se déroule en 3 actes, dans le jardin des drôles de petites bêtes, dans l'antre des moustiques et aux portes de la ruche des abeilles. La mise en scène privilégie l'interactivité des acteurs avec le jeune public et plonge les spectateurs dans des atmosphères tour à tour gaies et joyeuses, tristes ou mystérieuses, pour se terminer dans une belle symphonie musicale très colorée avec la participation des enfants sur scène, pour le grand bal que donne la reine des abeilles.

Les décors projetés reprennent les ambiances des livres d'Antoon Krings.

La reine des abeilles va fêter ses 10 printemps. De drôles de petites bêtes se préparent  pour aller au bal. Mireille l'Abeille invite Noémie la fourmi, mais celle-ci n'a rien à se mettre. Le roi des Bourdons déteste les fourmis et leur interdit de venir. Voilà Mireille bien ennuyée. Alors qu'elle cherche une solution, en chemin, elle rencontre Belle la Coccinelle, qui a été transformée en vilaine bête par un méchant sorcier, puis Nathan le ver luisant qui lui a perdu sa lumière. Mireille cherche des solutions pour que tout le monde puisse aller à la fête. Elle demande à Frédéric le moustique.

Réussira-t-il à fabriquer la potion magique ?


La troupe des Nouveaux Tréteaux de l'Ane Vert

L'Association des Nouveaux Tréteaux de l'Ane Vert (NTAV) existent depuis 1993 et proposent des ateliers théâtre pour adultes et enfants. Ils bénéficient de l'expérience d'artistes professionnels qui sont également membres de la compagnie professionnelle NAPHRALYTEP. Les nouveaux Tréteaux de l'Ane Vert accueillent la Troupe de comédiens amateurs qui se produit dans les salles de spectacles et les festivals de la région de Fontainebleau.

Voir le site://anevert.wordpress.com/









Comments