Notre association, depuis sa création en 2004, a été reconnue comme l'un des acteurs de l'action culturelle locale et, de ce fait, contribue activement au renforcement des liens intercommunaux, en privilégiant la convivialité propre à nos villages ruraux, offrant également, aux communes qui l’hébergent, un évènement culturel récurrent que nous voulons de qualité.

Depuis le 1 janvier 2017, la "Communauté de Communes du Pays de Bière"  a été remplacée par la "Communauté d'Agglomération du Pays de Fontainebleau". Cette nouvelle entité administrative a confirmé son soutien à notre action, nous l'en remercions. C’est pourquoi nous avons renommé notre association, tout en maintenant la référence à notre mascotte, ce petit animal si utile à notre environnement.

Ainsi le « Festival de Théâtre des Pays de Bière » devient en 2020 le « Festival de théâtre du Hérisson ».

Notre Festival se veut une scène ouverte à la diffusion de la pratique amateur du spectacle vivant. Il offre aux troupes amateurs sélectionnées avec rigueur, la possibilité de mettre en avant la qualité de leur travail devant un public non affectif. Nous sélectionnons, organisons et présentons des spectacles de qualité auprès des habitants de plusieurs de nos communes du Pays de Fontainebleau. Bien que nos sélections soient menées à l’échelle régionale, nous sommes tout particulièrement attentifs au travail des compagnies locales afin qu’elles puissent saisir l'opportunité de participer à notre festival qui se tient traditionnellement les deux derniers week-end de Novembre.

Depuis l'édition 2019, un prix du public  a été mis en place afin de proposer à la troupe lauréate la possibilité de venir rejouer une fois de plus son spectacle dans l'une des communes de la communauté d'agglomération qui voudra bien nous accueillir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association loi 1901 - n° 077201922 

ADRESSE

10, rue du Fief

77930 Cély-en-Bière

COURRIEL

contact@herisson77.com